une nouvelle ère commence

L’arrivée prochaine de deux vaccins prophylactiques anti-HPV, à la fin de l’année probablement, a constitué le thème phare de cette 6e édition internationale d’Eurogin (23-26 avril 2006, Paris). Dans les pays développés, la vaccination devrait diminuer considérablement le nombre de frottis anormaux et de lésions précancéreuses du cancer du col de l’utérus dans un délai court, de 4 à 5 ans. Dans les pays en voie de développement, la vaccination pourrait réduire la fréquence du cancer cervical de plus de 50 % dans les 20 ans à venir. Agent incontournable du cancer du col de l’utérus, le papillomavirus est aussi en cause dans bon nombre de lésions génitales externes : condylomes acuminés, néoplasies intraépithéliales et cancers vulvovaginaux, affections qui ont également fait l’objet de plusieurs sessions.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.