La diabéto au pays de Zorro !

Ces 77èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) ont réuni à San Diego en Californie tout le monde de la diabétologie du 9 au 13 juin 2017. Comme à l’accoutumée, les actualités thérapeutiques ne manquaient pas. Le JIM vous a ainsi déjà livré dans sa rubrique « Actualités Internationales » les résultats d’une étude phare présentée à l’ADA sur l’insuline degludec (« Insuline degludec vs glargine (U100) : non infériorité et moins d'hypoglycémies »). Mais, bien d’autres sujets ont retenu l’attention de notre correspondant que ce soit l’impact d’un prédiabète ou d’hypoglycémies sur la survenue d’événements cardiovasculaires, les relations entre diabète, traitement du diabète et risque de cancer du sein, ou encore, l’intérêt (ou plutôt le non intérêt) de l’autosurveillance d’un diabète de type 2 non traité par insuline.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.