A la pointe de l’épileptologie

Au fil du temps, il devient de plus en plus évident que l’épilepsie ou plutôt les épilepsies occupent une place particulière au sein de la neurologie non seulement du fait de la fréquence de cette maladie mais surtout du défi qu’elle pose en matière de prise en charge, de compréhension de ses mécanismes et de la reconnaissance de sa diversité clinique. C’est ce défi qu’ont tenté de relever les spécialistes internationaux en la matière au cours de la 7ème conférence d’épileptologie, qui s’est tenue à Helsinki du 2 au 6 juillet 2006, en abordant les différents problèmes thérapeutiques qu’il s’agisse de la pharmacorésistance, des effets secondaires des anti-épileptiques ou encore de la localisation du foyer épileptogène avant chirurgie, en s’astreignant à un effort de classification des syndromes épileptiques du nouveau-né et en s’interrogeant sur les processus physiopathologiques qui président à la maladie.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.