Alzheimer : nouvelles pistes non médicamenteuses

Aucun traitement médicamenteux n’est réellement efficace pour traiter la maladie d’Alzheimer (MA). La recherche de nouvelles molécules destinées au traitement de cette maladie est ainsi très active. On compte aujourd’hui 25 molécules en phase 3 et huit molécules en phase 2. En attendant les résultats de ces essais cliniques et leur éventuelle mise sur le marché dans les 5 prochaines années, les cliniciens poursuivent leur recherche sur les facteurs de risque et de prévention de la MA et les thérapeutiques non médicamenteuses.

Quelques morceaux choisis en provenance de l’AAIC (Alzheimer’s association international conference) qui s’est tenue cet été à Los Angeles.

Bonne lecture !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.