L’os Roi dans la Ville Reine !

Le congrès de l’ASBMR (American Society for Bone and Mineral Research) qui réunit tous les ans chercheurs et cliniciens du monde entier intéressés par l’os, se déroule actuellement à Toronto « Ville Reine » du Canada.

Au menu de ce compte rendu spécial « Ostéoporose ASBMR 2010 », des mises au point et des résultats novateurs aussi bien sur les plans physiopathologique que thérapeutique.

Ce compte rendu de congrès a été réalisé sous la responsabilité des auteurs, du coordonnateur et du directeur de la publication, qui sont garants de l’objectivité de cette publication.
Attention : ceci est un compte-rendu dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par la commission d’Autorisation de Mise sur le Marché, et ne doivent donc pas être mises en pratique.

Pr Bernard Cortet (Lille)
Quelles avancées dans la physiopathologie
de l’ostéoporose ?
Y a-t-il eu de nouvelles données sur les fractures atypiques du fémur ?
 

Quels résultats sur le plan thérapeutique
dans l’ostéoporose ?
Quelle présentation sur la vitamine D a plus particulièrement retenu votre attention ?


Pr Erick Legrand (Angers)
Quoi de neuf sur la vitamine D ?
Quelles nouvelles données
dans l’ostéoporose masculine ?

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.