Les vaccins à l’assaut du monde des papillomavirus

EUROGYN (European Research Organisation on Genital Infection and Neoplasia) qui s’est tenu à Séville du 4 au 7 février 2015 a permis de faire le point sur les dernières actualités sur "le monde des papillomavirus", qui contaminent environ 660 millions de personnes dans le monde (tous types confondus). Après les vaccins prophylactiques (dont un nouveau venu à 9 valences qui devrait être prochainement commercialisé), les vaccins thérapeutiques suscitent aussi aujourd’hui de nombreux espoirs.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.