Rhumato

L’EULAR fait son retour en mode réel

Après 2 ans en mode virtuel, et pour son 75 ème anniversaire, le congrès de l’EULAR s’est à nouveau tenu, du 1 au 4 juin, à Copenhague, associant pour la première fois le mode réel et le mode virtuel.
Comme chaque année, l’EULAR a traité le large spectre des maladies rhumatologiques, faisant la part belle aux innovations, et mêlant les données de la science fondamentale, les expériences cliniques, les présentations d’abstracts, de cas cliniques, les ateliers, et les sessions de groupes.
Le traitement des maladies inflammatoires rhumatismales chroniques s’est taillé la part du lion, avec de nombreuses études « en vie réelle » consacrées aux traitements par biosimilaires. Elles permettent d’établir les profils d’efficacité et de tolérance des biosimilaires chez des patients tels qu’ils se présentent dans la pratique quotidienne et représentent donc un intérêt à la fois pour la recherche et pour le praticien.

Copyright ©

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.