Psychiatrie, des preuves aux pratiques

Comme l’ont souligné Jean-Philippe Boulenger et Luc Mallet, respectivement Président et Vice-Président du Congrès Français de Psychiatrie, le thème choisi pour cette 5e édition visait au rapprochement de 2 objectifs (qui pourraient théoriquement sembler irréconciliables) à savoir :

1/ accorder les prises en charge des patients aux données de l'EBM (médecine basée sur les preuves) et
2/ adapter les pratiques à la singularité des sujets, reflet de la richesse et la complexité des faits psychopathologiques.

Cette édition 2013 du Congrès Français de Psychiatrie a rencontré un remarquable succès.  Preuve s’il en était besoin qu'un lieu de rassemblement, d’échange, de partage des informations scientifiques et d'accès aux données de FMC était attendu avec impatience par l'ensemble des psychiatres et des professionnels de la santé mentale !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.