
Des hospitalisations moins lourdes et plus courtes
Les Britanniques restent inquiets
Quentin Haroche
Quentin Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Et voilà le travail! Le SARS-CoV-2 aurait trouvé, sans nous, le meilleur chemin vers sa disparition.
JP Moreau (biologiste en retraite)
Ne dites pas ça vous allez gâcher toute la stratégie d'épouvante qui doit au moins durer jusqu'aux élections.
Dr Yves Delorge
Les données génomiques permettent d'évoquer le passage dans des serrures différentes, animales. Il est évoqué des rongeurs et d'ailleurs les gros chats anglais se font remarquer. Vu la non gestion des influenzas depuis des années, il s'était installé une forme de rente , pour une partie de systèmes de santé dans le monde. Là , visiblement, il est escompté faire mieux, sauf que les langues se délient et les expressions fleuries sont de sortie :
- politique : https://www.msn.com/en-us/news/us/the-white-house-is-wrong-to-blame-the-unvaccinated-for-omicron/ar-AAS08pn
-scientifique: https://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2021/12/most-covid-related-euas-backed-low-quality-data-review-finds moralité : comme l'on fait des tests de résistance des banques, quid des tests des systèmes de santé ?
Là il est évoqué un R° de 4, aucun masque de qualité en place, ni système de test en quantité, qualité et localisation. Cela donne quelle image ? Quelle image surtout que certains médecins se permettent de qualifier des citoyens d'une manière qui pourrait et ou devrait justifier de sérieux retour de bâton.
Dr Bertrand Carlier
PS: l'indication de R° pourrait être parmi ceux qui justifie le passage d'un système de gestion "normale " à d'autres, bien sûr, en temps de paix ... L'usage du mot guerre est le tue confiance par excellence...
Ha mes chers confrère qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire!
Peut-être ne sommes nous pas si peu nombreux que ça à être resté éveillés?
Vous croyez que nous allons enfin pouvoir sortir du bois et être entendu ?
Oui mon cher Dr Carlier, rien n'est jamais sûr! Mais le pire non plus n'est jamais sûr. Certes susciter de faux espoirs peut être cruel. Mais là je crois que nous en serions plutôt à arrêter de désespérer les gens. Mais peut-être les journaliste finissent-ils par devenir dépressif après 2 années de propos catastrophistes.
Dr Alain Gartenne
PS : Peut-être aussi devrait-on cesser d'asséner qu'une 3° ou 4° dose de vaccin inéfficace sur ce variant du virus allait nous sauver d'une dangerosité que pour l'instant rien ne semble confirmer. Laissons ces propos aux laboratoire Pfizer et Moderna. Il le font très bien et au moins on comprend pourquoi.
Donc on nous a certifié en Juillet dernier (l'Institut Pasteur entre autre...) que malgré un virus très contagieux, seule 5% de la population Française a été contaminée par le SARS-COV2 en 18 mois (encore et toujours une modélisation fantaisiste...), que de toute façon l'immunité acquise par l'infection est moins bonne que l'immunité vaccinale, mais on nous dit à présent qu'en Afrique du Sud "la relative faible ampleur de la vague actuelle est due à la forte immunité naturelle de la population : selon des études sérologiques, plus de 70 % des Sud-Africains auraient déjà été contaminé par le Sars-Cov-2"...on en est pas à une contradiction près il est vrai...
Amis médecins unissez-vous, réagissez collectivement et faites cesser cette mascarade, vos patients vous en supplient! Vous êtes les seuls à avoir cette légitimité, nos lois et nos institutions ne nous protègent plus.
C.Barrois (Chef de projets cliniques)