Dermato-allergologie : pour une meilleure pratique au quotidien

Le 33e cours d’actualisation des connaissances en dermato-allergologie s’est déroulé à Besançon et a permis aux professionnels de santé intéressés par l’allergologie dermatologique et l’immuno-dermatologie de s’informer des dernières avancées dans ce domaine. Plus de 40 intervenants ont fait part de leur expertise. Thèmes phares cette année : la vigilance, la tolérance et la biodiversité. Des sujets non consensuels ont notamment été abordés comme le bilan d’une urticaire chronique ou la question du retrait de la batterie standard de certains allergènes.

Copyright © Len Médical

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.