Le dermatologue, souvent en première ligne

Nonobstant les récentes dispositions du parcours de soins, (et qui ont quelque peu malmené les spécialistes libéraux), les dermatologistes restent souvent en première ligne non seulement pour le diagnostic des dermatoses banales et moins banales mais aussi pour déceler des marqueurs cutanés de pathologies systémiques, infectieuses, endocriniennes, cardiovasculaires ou autres.

C’est ce qu’illustre en tout cas le choix de ces quelques communications des dernières journées dermatologiques de Paris, dont cette version 2006 fut comme à l’accoutumée très riche d’enseignements.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.