Ostéoporose à Vienne : une valse à mille temps !

Le JIM a couvert en direct le 36e meeting de l’European Symposium on Calcified Tissues (Vienne) fin mai 2009 et a sélectionné pour vous une vingtaine d’articles. Comme on peut le constater, de nombreuses communications sont consacrées à la biologie osseuse et à la régulation du remodelage osseux et du couplage ostéoblastes-ostéoclastes. De nouvelles pistes nous permettent désormais de mieux comprendre cette véritable « valse à 1000 temps » dans laquelle la vitamine D et la parathormone, mais aussi nombre de molécules innovantes et prometteuses, jouent un rôle central.

Vous trouverez également deux interviews vidéo du Dr Florence Levy-Weil (Argenteuil) sur les temps forts de cette manifestation internationale dans le domaine de l’ostéoporose.

JIM : Quels ont été selon vous les temps forts de cette manifestation, coté épidémiologie et facteurs de risque d’ostéoporose ?   JIM : Les communications sur les nouvelles pistes thérapeutiques dans l’ostéoporose étaient très nombreuses. Quelles avancées dans ce domaine ?

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article