Ostéoporose à Vienne : une valse à mille temps !

Le JIM a couvert en direct le 36e meeting de l’European Symposium on Calcified Tissues (Vienne) fin mai 2009 et a sélectionné pour vous une vingtaine d’articles. Comme on peut le constater, de nombreuses communications sont consacrées à la biologie osseuse et à la régulation du remodelage osseux et du couplage ostéoblastes-ostéoclastes. De nouvelles pistes nous permettent désormais de mieux comprendre cette véritable « valse à 1000 temps » dans laquelle la vitamine D et la parathormone, mais aussi nombre de molécules innovantes et prometteuses, jouent un rôle central.

Vous trouverez également deux interviews vidéo du Dr Florence Levy-Weil (Argenteuil) sur les temps forts de cette manifestation internationale dans le domaine de l’ostéoporose.

JIM : Quels ont été selon vous les temps forts de cette manifestation, coté épidémiologie et facteurs de risque d’ostéoporose ?   JIM : Les communications sur les nouvelles pistes thérapeutiques dans l’ostéoporose étaient très nombreuses. Quelles avancées dans ce domaine ?

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.