Prise de tête à Philadelphie !

Le congrès de l’International Headache Society qui a lieu tous les deux ans s’est tenu cette année à Philadelphie et était couplé au congrès de l’American Headache Congress. De nombreuses communications étaient consacrées aux avancées thérapeutiques.

En ce qui concerne la crise de migraine, de nouveaux travaux de pharmacocinétique et de tolérance confirment l’intérêt du  telcagépant, antagoniste sélectif des récepteurs du CGRP (Calcitonin Gene Related Peptide), et deux études de phase I attestent du potentiel du COL-144 agoniste sélectif des récepteurs sérotoninergiqes 1F. Coté traitements de fond de la migraine chronique, la toxine botulique était à l’honneur avec les résultats des études PREEMT 1 et 2.

Rendez-vous à Berlin en 2011 !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.