La rhumatologie en marche

L’arsenal thérapeutique du rhumatologue s’est largement enrichi que ce soit dans le domaine de l’ostéoporose ou celui des rhumatismes inflammatoires. L’accent est par ailleurs mis depuis quelques années sur la publication de recommandations visant à améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients dans la pratique quotidienne. En 2004 et en 2005, les experts en rhumatologie se sont penchés sur la polyarthrite rhumatoïde. Puis en 2006 ce sont l’ostéoporose et la spondylarthrite ankylosante (SPA) qui ont bénéficié de telles recommandations. On attend pour 2007 les conclusions de la Société française de rhumatologie (SFR), de la société française de médecine physique et de réadaptation (Sofmer) et de la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (Sofcot) sur « la rééducation de l’arthrose des membres inférieurs ». Les recommandations concernant la SPA ont été présentées à la communauté rhumatologique lors du congrès annuel de la SFR qui s’est déroulé comme, à son accoutumée, début décembre au Palais des congrès de Paris.

Le 19e congrès de la SFR, incontournable rendez-vous des professionnels de santé travaillant en rhumatologie, a permis par ailleurs de faire le point sur les avancées dans tous les domaines de la spécialité.

Copyright © len2007

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article