Les nouveaux défis de la LMC

Thème « à la une » de la sélection du JIM, avec près de 10 articles qui lui sont consacrés, la Leucémie Myéloïde Chronique a fait l’objet de nombreuses communications au cours du congrès annuel de la Société Française d’Hématologie.

On le sait, le pronostic de la LMC a été radicalement changé avec le développement de l’imatinib grâce à son efficacité sans précédent. Cependant, des progrès restent encore à accomplir, en particulier chez les patients développant des mutations bcr-abl.  De plus, avec la mise à disposition récente des inhibiteurs de tyrosine kinase de 2e génération, il devient nécessaire d’affiner les différentes stratégies thérapeutiques. Comme on a pu le constater au cours de cette manifestation, chercheurs et cliniciens se sont attaqués à ces nouveaux défis !

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.