L’allergologie à l’heure de la francophonie

Organisé par la Société Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique (SFAIC) et l'Association Nationale de Formation Continue en Allergologie  (ANAFORCAL), le Congrès Français d’Allergologie qui s’est tenu pour la première fois l’année dernière a immédiatement rencontré un succès majeur avec près de 1 400 participants, venus de France métropolitaine, des départements et territoires d’Outre-Mer et d’autres pays d’Europe, du Maghreb, d’Afrique… C’est donc tout naturellement que la version 2007 de cette manifestation est devenue  le Congrès « Francophone » d’Allergologie, s’imposant comme l’un des grands rendez-vous internationaux de la discipline.
 
Le programme scientifique de cette seconde édition était aussi riche et variée que celui de 2006. De nombreuses communications, ateliers, symposiums, séances de cas cliniques et posters ont permis aux allergologues d’approfondir et d’actualiser leur connaissance quels que soit leur centre d’intérêt ou leur mode d’exercice.
 
Nouveauté cette année, dans le cadre de la FMC obligatoire, les participants avaient la possibilité d’obtenir des crédits formation et des points UEMS (Union Européenne des Médecins Spécialistes).

Enfin,  signalons la volonté d’ouverture des organisateurs de ce congrès vers les futurs allergologues avec présence en nombre des étudiants en DESC (Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires) et en deuxième année de Capacité d’allergologie.

Copyright © Len Médical

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article