EAACI : l’ACOS tout simplement ?

Le succès d’un congrès peut être évalué de différentes façons mais le nombre de participants reste le critère de choix. N’est-ce pas en effet l’essence même d’un congrès que de divulguer l’information au plus grand nombre de professionnels concernés et de favoriser les échanges entre eux ? Avec plus de 7 600 participants et d’innombrables « conversations virtuelles », le succès de cette édition 2015 de l’EAACI (European Academy of Allergy and Clinical Immunology) était clairement au rendez-vous. Le compte-rendu du JIM traite aussi bien de la « banale » rhinite allergique locale, de l’incontournable saison pollinique, que des avancées dans le traitement de l’allergie à l’arachide, ou encore, et surtout, d’entités nouvelles comme celle de l’ACOS (Asthma COPD Overlap Syndrome), syndrome de recouvrement asthme/BPCO clairement défini il y a à peine un an dans les recommandations GOLD et GINA.  

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.