Lower is (vraiment) better !

Résultats très attendus que ceux de l’étude FOURIER qui ont confirmé le slogan « Lower is better » en montrant qu’un anti-PCSK9 (pour la première fois) pouvait réduire la morbi-mortalité chez des sujets à haut-risque vasculaire et permettait d'amener sans encombre le cholestérol-LDL à une valeur médiane de 30 mg/dl, soit des taux extrêmement bas !
D'autres travaux méritent également notre attention que ce soit EINSTEIN choice dans lequel le rivaroxaban fait mieux que l’aspirine dans la prévention des maladies thromboemboliques à long terme, ou SURTAVI, qui met en évidence la non-infériorité du TAVI par rapport à la chirurgie chez des patients à risque chirurgical intermédiaire en termes de mortalité ou d’AVC. Mais, comme vous pourrez le constater en lisant notre compte-rendu, les apports du congrès annuel de l’American College of Cardiology qui se déroule en ce moment à Washington, ne se limitent pas à ces résultats… Bonne lecture.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.