L’allergie au cœur de l’environnement

Le thème phare de cette 4e édition du Congrès Francophone d’Allergologie était « l’environnement ».  Face à l’explosion des phénomènes allergiques, les allergologues sont en effet plus que jamais confrontés aux changements environnementaux. 

Un chiffre suffit à situer l’ampleur du problème : 1 milliard de personnes sont régulièrement exposées à des niveaux excessifs de pollution !

La variété et la concentration des différents polluants atmosphériques sont en augmentation dans la plupart des grandes métropoles de la planète et ces polluants aéroportés, particulaires ou gazeux représentent un facteur environnemental majeur de sensibilisation allergique et de son expression.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.