Le Paris de la dermatologie

A peine le coup de sifflet final de la coupe du monde de football avait-il retenti à Yokohama, qu'un autre Mondial, celui de la Dermatologie, débutait à Paris.

Evénement certes moins médiatisé, le Congrès Mondial de Dermatologie est une manifestation plus exceptionnelle encore que la Coupe du Monde, puisqu'il ne se déroule que tous les 5 ans et, qu'en raison de la survenue de quelques guerres (tout aussi mondiales), nous n'en sommes aujourd'hui qu'au 20ème après plus de 110 ans d'existence.
Cette édition qui marque le retour du Congrès sur le vieux continent (après Sydney il y a 5 ans et New York il y a 10 ans) sera la troisième à honorer la dermatologie française, depuis les Congrès de Paris de 1889 et 1900.

Plus que dans d'autres spécialités, comme la Cardiologie ou la Diabétologie par exemple, dans lesquelles ce sont les réunions des Sociétés Américaines de la discipline qui constituent l'événement majeur de l'année, le Congrès Mondial de dermatologie est demeuré depuis plus de 100 ans le moment fort de communications et d'échanges de la discipline.

Avec plus de 10 000 participants, 2895 communications libres, 1160 présentations sollicitées, 218 sessions scientifiques et 22 symposiums satellites, cette 20ème réunion ne peut qu'être digne de ses illustres prédécesseurs.

Grâce au soutien des laboratoires Bailleul, Jim on-line couvrira pour vous, en direct et chaque jour jusqu'au 5 juillet, cette manifestation exceptionnelle.

Si vous désirez ne rien manquer de ce Mondial vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter Dermatologie.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article